Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Le panier

DEMAY édite des pièces de tissu, du mouchoir au foulard.

Posté par camille guidez le
DEMAY édite des pièces de tissu, du mouchoir au foulard.

DEMAY, c’est avant tout avant l’envie de raconter des histoires à travers de belles pièces de tissu qui durent dans le temps.

Un constat. Il existe des ateliers à deux pas de chez nous qui fabriquent des objets d'une qualité supérieure. Alors pourquoi ne pas s’appuyer sur le savoir-faire de ces hommes et femmes qui sont autour de nous? 

En août 2020, lors d’un voyage dans le Sud Ouest, je suis séduite par un lot de mouchoirs en coton blancs brodés. Tissu impeccable, broderie d’une finesse incomparable, mouchoir qui a été fait il y a quelques décennies. Des mouchoirs prêts à avoir une nouvelle vie ! 

Habitant à 100km de la capitale française du mouchoir (Cholet) et forte d’une solide expertise dans les tissus, je vais à la rencontre des ateliers de ma région et je recense leur savoir-faire. Plusieurs essais et quelques mois de développement après, je tiens en main un mouchoir impeccable qui allie le beau & le durable, le fonctionnel & la fantaisie, l’objet cadeau & l’objet du quotidien, l’objet intime & l’objet qui s’expose. Un objet qui fera du bien à celui qui l’utilisera !

Voici donc notre premier mouchoir Demay. Il a été pensé et développé par des couturières pour répondre à la problématique de se moucher dans un tissu robuste avec douceur. 

Un mouchoir en tissu Demay est un porte-bonheur de douceur, qui nous rappelle que les objets que l’on garde nous ancrent dans la vie !

Nouvel article →

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés